Crosse sur mesure

Page en cours de construction


Vous souhaitez savoir comment procéder pour la fabrication d'une crosse sur mesure, une longuesse , plaquettes de pistolet etc...? Sur cette page vous trouverez normalement toutes les réponses à vos questions. 


Pour commencer pourquoi une crosse sur mesure pour votre arme que ce soit fusil ou carabine de chasse ou tir ? Les causes les plus courantes sont les bris de crosse, les crosse inadapté à votre morphologie ou tout simplement une crosse peu esthétique.

1) LA PRISE DE CONTACT la prise de contact avec votre armurier/monteur à bois (via la page contact du site ou tout simplement par téléphone). 

Lors de votre mail ou appel répondez en gros à la méthode du QQOQCCP: Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?
           - exemple: juillard maxime, j'appel pour une crosse sur mesure pour un Beretta DT11 , busc réglable, bois grade 3 et arrêt de pouce, je souhaite conservé la plaque de couche actuel, finition poncé/huilé avec un sablage, Pouvons-nous convenir d'un rendez-vous prochainement et pouvez-vous me faire un devis.  

2)LA PRISE DE DE MESURE: Ensuite viendra le rendez-vous pour la prise de mesure , Il se fera de préférence à l'atelier, récupérer le fusil pour la fabrication et un acompte de 30% de la somme total vous sera demandé

   - Si la crosse sur mesure, longuesse ou autre est simple de fabrication (sans options particulière) Deux rendez-vous seront suffisant. Le premier pour la prise de mesure et le second pour la récupération du fusil une fois la fabrication terminé (sauf si envoi)

   - Si c'est une crosse, avec arrêt de pouce, trou de pouce ou crosse borgne par exemple. Trois rendez-vous seront nécessaires . Le premier pour la prise de mesure, le second il faudra venir à l'atelier pour l'ajustage de l'arrêt de pouce à votre main ou l'ajustage de la crosse si nécéssaire Et le troisième rendez-vous pour la récupération du fusil une fois la fabrication terminé (sauf si envoi également)

3) L'AJUSTAGE : L'ajuste de la crosse est plutôt destiner pour les crosses arrrêt de pouce ou trou de pouce mais également les crosses borgne. Nous conviendrons d'un rendez-vous supplémentaire où il faudra venir à l'atelier une petite journée pour l'ajustage de la poignée à votre main (plus ou moins 2semaines après le début de la fabrication) le mieux étant de venir le matin sur le coup dès 9h/10h , boire un petite café et ensuite on attaque l'ajustage. Le but étant que la poignée soit parfaitement ajusté à la main du tireur. Si l'heure, la météo le permet et suivant la saison, un essai sur stand pourra être réalisé 

NB: Aucune crosse arrêt de pouce ou trou de pouce ne sera fabriqué si le client est dans l'impossibilité de se déplacer pour l'ajustage.

4) RÉCUPÉRATION DE L'ARME: Pour finir viendra la réception de la crosse sur mesure, longuesse ou autres fabrication. Soit à l'atelier sauf si envoi ainsi que la douloureuse avec la facture et le reste du paiement.

Les délais de fabrication des crosses sur mesure varient suivant le modele et les options désirés.

*Pour une crosse simple délais de 3 semaines minimum
*Pour une crosse avec options compter 5 semaines minimum
*Contre platine et platine de 6 à 12 semaines minimum
*Crosse de carabine suivant modele 8 semaines minimum
*zLonguesse suivant modele 3 semaines minimum

*Délais approximatif

Si vous avez des questions ou pour toutes infos n'hésitez pas à prendre contact, je vous répondrais avec plaisir.











Créé par maxime juillard