sd main logo

Artisan Crossier Monteur à Bois M.Juillard

Menu

Crosse sur mesure

Page en cours de construction


Vous souhaitez savoir comment procéder pour la fabrication d'une crosse sur mesure, une longuesse , plaquettes de pistolet etc...? Sur cette page vous trouverez normalement toutes les réponses à vos questions. 

Pour commencer pourquoi opter pour une crosse sur mesure pour votre arme (que ce soit fusil ou carabine de chasse ou tir) ? Les causes les plus courantes sont les bris de crosse, les crosses inadaptées à votre morphologie ou tout simplement une crosse peu esthétique.


PRISE DE CONTACT : La prise de contact avec votre crossier/monteur à bois se fait tout simplement via la page « contact » du site ou tout simplement par téléphone. 


Lors de votre mail ou appel, répondez en gros à la méthode du QQOQCCP: Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?

           - Exemple : JUILLARD Maxime, j'appelle pour une crosse sur mesure pour un Beretta DT11 , busc réglablebois grade 3 et arrêt de pouce, je souhaite conserver la plaque de couche actuelle, finition poncé/huilé avec un sablage. Pouvons-nous convenir d'un rendez-vous prochainement et pouvez-vous me faire un devis ?  


LA PRISE DE DE MESURE : Ensuite viendra le rendez-vous pour la prise de mesure. Il se fera de préférence à l'atelier, pour récupérer l’arme pour la fabrication. Un acompte de 30% de la somme totale vous sera demandé.


   - Si la crosse sur mesure, longuesse ou autre est simple de fabrication (sans option particulière), deux rendez-vous seront suffisant. Le premier pour la prise de mesure et le second pour la récupération du fusil une fois la fabrication terminée (sauf si envoi)


   - Si c'est une crosse avec arrêt de pouce, trou de pouce ou crosse borgne par exempletrois rendez-vous seront nécessaires. Le premier pour la prise de mesure, le second il faudra venir à l'atelier pour l'ajustage de l'arrêt de pouce à votre main ou l'ajustage de la crosse si nécessaire. Et le troisième rendez-vous pour la récupération du fusil une fois la fabrication terminée (sauf si envoi également)


3) L'AJUSTAGE : L'ajuste de la crosse est plutôt destiné pour les crosses arrêt de pouce ou trou de pouce mais également les crosses borgnesNous conviendrons d'un rendez-vous supplémentaire où il faudra venir à l'atelier une petite journée pour l'ajustage de la poignée à votre main (plus ou moins 2semaines après le début de la fabrication), le mieux étant de venir le matin sur le coup des 9h/10h, boire un petit café et ensuite attaquer l'ajustage. Le but étant que la poignée soit parfaitement ajustée à la main du tireur. Si l'heure, la météo le permet et suivant la saison, un essai sur stand pourra être réalisé.


NB: Aucune crosse arrêt de pouce ou trou de pouce ne sera fabriquée si le client est dans l'impossibilité de se déplacer pour l'ajustage.


4) RÉCUPÉRATION DE L'ARME: Pour finir viendra la réception de la crosse sur mesure, longuesse ou autrefabrication. Elle se fait soit à l'atelier, sauf si envoi. J’émettrai alors la facture pour que vous puissiez procéder au paiement. 


Les délais de fabrication des crosses sur mesure varient suivant le modèle et les options désirées.


*Pour une crosse simple : délai de 3 semaines minimum

*Pour une crosse avec options : compter 5 semaines minimum

*Contre platine et platine : de 6 à 12 semaines minimum

*Crosse de carabine suivant modèle : 8 semaines minimum

*Longuesse suivant modèle : 3 semaines minimum


*Délais approximatif


Si vous avez des questions ou pour toutes infos, n'hésitez pas à prendre contact. Je vous répondrai avec plaisir.