Présentation de votre monteur à bois

 Je m'appel Maxime Juillard,22 ans, j'habite à buxy en Saône et Loire. Étant amoureux de la nature, du bois , de la chasse, des armes et du tir sportif , pratiquant le ball-trap en fosse universelle et fosse olympique. Cela m'a conduit à suivre des études dans le domaine de la menuiserie puis l'armurerie. 


En juin 2012 puis juin 2013 , j'obtiens mon BEP puis Bac pro menuiserie. Ce qui m'a permis d'acquérir les bases du travail du bois non négligeable et d'intégrer l'école d'armurerie de Liège (belgique) en classe de 7°armurier monteur à bois


A la fin de mes études à l'école d'armurerie Léon Mignon  en juin 2014 , j'obtiens l'équivalence du CESS armurier monteur à bois .

A la sortie de l'école , je fus sollicité par les armuriers du coin pour des fabrications et des réparations de crosse


 Rapidement je me suis installé à mon compte début Septembre 2014 en tant qu'artisan crossier monteur à bois. J'effectue également des restaurations, des réparations sur tout types de crosses, de longuesse ou pièces de bois d'armes. 


Au cours de l'année d'école à Liège , j'ai eu la certitude que le travail manuel et artisanal était le meilleurs car je pouvais répondre directement et à tout types de demandes de ma clientèles.

 

j'utilise uniquement du bois de noyer de qualité française. J'achète les noyers en plateaux, je les débites et sélectionne tous mes bois.

Le plaisir de travailler dans ce métier se confirme tous les jours dans l'atelier et au contacte de la clientèles . Maintenant, je suis amené à réaliser les projets des clients au plus près de leurs besoins qui est d'avoir une crosse sur mesure et personnalisée


Créé par maxime juillard